Nous sommes heureux et fiers de vous présenter les membres de notre équipe.

Guyôme Blais

Étant toujours aussi passionné après plus de 40 ans, mon but a toujours été de transférer ma passion aux plus grands nombres de personnes possible puisque rouler en moto c'est la liberté sur un moteur. Agir de façon sécuritaire, coopérative et responsable vous permettra de vivre cette passion à son maximum. Être en contrôle de sa moto, c'est ça la vraie liberté ! Soyez prudent, la vie est belle. «Vivre pour rouler et rouler pour vivre»

Cynthia Jacques

Texte à venir

Sylvie Laflamme Secrétaire-Réceptionniste

Un gars : »Embarque on va allez faire un tour!!» Une fille (MOI) : »Es-tu fou!?! J’embarques pas là-dessus….ben….juste si est pas partie! OK..c’est pas si pire…fais-la partir pour voir….» Et me voici…20 ans plus tard, je suis une »PASSIONNÉE» J’ai donc fais mes débuts comme passagère et un jour…le gars est parti…et la fille (MOI) a décidé de suivre son cours de moto. Depuis tout près de 10 ans maintenant et 4 motos plus tard, je suis encore plus passionnée!! La moto est devenue pour moi un mode de vie, le feeling de liberté, de me sentir vivre!

Serge Leclerc

Un jour que j'avais un cours et que nous avions pris un peu de retard, j'avais complètement oublié de faire mon inspection avant de partir sur la route. De retour à l'école, j'ai remarqué qu'il me manquait une bolt sur ma roue arrière. J'ai été chanceux, car j'aurais pu avoir un accident grave. Depuis ce temps, je prends le temps de faire mon inspection même lorsque je suis pressé. J'ai aussi appris à être toujours rigoureux dans la façon d'enseigner. Au plaisir d'avoir la chance de vous enseigner ma passion à l'école.

Martin Tremblay

L’enseignement pour moi c’est une vraie passion! Il y a plusieurs années, j’ai suivi mon cours de moto à l’école Guyôme Blais et j’ai tellement aimé mon expérience que j’ai décidé de joindre l’équipe à titre de moniteur-instructeur. Le professionnalisme, les compétences, la gentillesse et surtout la passion des membres de l’école font toute la différence…

Au plaisir de vous y rencontrer! :)

Jean Routhier Moniteur

Texte à venir

Martin Giguère III Moniteur

Hello Gang !!! Je me présente, Martin Giguère III (3ième du nom de Père en Fils) 😊 Ma Passion pour la moto date de trrrès loin, probablement même avant que je puisse voir ; Je suis persuadé que Je suis devenu Amoureux des motos dès la toute première que j'ai entendu ronronner en étant dans le ventre de ma MAMAN 🔥💘🔥 Merci Papa d'avoir partagé cette Passion, ce mode de vie avec ton Fils, ton seul enfant 😍 Ce mode de vie fait partie de deux générations avant la mienne (Grand-Papa (Martin 1st) & Papa (Martin 2nd) & Je l'ai aussi transmise & la partage encore aujourd'hui avec ma Fille & mon Fils depuis leur enfance ❤ Ce sentiment de PURE LIBERTÉ Je vais le VIVRE jusqu'à mon dernier souffle . La moto fait partie de ma vie depuis que j'existe & sera certainement une des première chose dont ceux qui me connaissent se souviendront de ce qui me fait le plus sentir en VIE sur cette TERRE 🔥💘🔥 Je suis choyé car je gagne ma vie en faisant ce qui me fait sentir en VIE sur TERRE 😍 Partager mes connaissances , mes expériences , ma Passion à vous futurs motocyclistes ☺ Je n'ai aucune impression de travailler puisque j'adorrre ce que je fais ❤ C'est ça le PUR BONHEUR ❤ Au Grrrand Plaisirrr de partager cette Passion ce MODE DE VIE avec Toi , avec Vous 👍 "I ride because there's NOTHING like it in this world ... And I can't imagine not doing it " 🔥💘🔥 MGIII

THE Pete

J'ai toujours voulu avoir une moto, mais comme plusieurs d’entre nous, j'avais certaines contraintes parentales ( maman avait peur). Toujours à la recherche d’adrénaline , la moto m'en procure , j’aime le sentiment de liberté, on évacue tout notre stress, on fait le vide. Pourquoi être devenu formateur pour l école Guyome Blais? C’est que j’étais professeur avant et un de mes ami voulait que je donne des cours à sa fille. J'ai alors réalisé que pour moi transmettre mes connaissances et ma passion n'est pas un travail, c’est plutôt pur bonheur

Jérémie Genest-petitclerc

J’ai vécu quatre ans de ma vie sur la route à travers l’Amérique du nord. J’ai observé les plus belles plaines, vallées et montagnes que je n’aurais pu imaginer. Mais j’ai surtout observé les autres usagers de la route. Ce qui me touchait le plus, c’était le manque de confiance et d’expérience de beaucoup de motocyclistes. J’ai donc décidé de donner un grand virage à ma vie et ainsi donner mon petit grain de sel dans ce magnifique sport motorisé. Que ce soit comme moyen de transport ou d’un jouet de fin de semaine, je vous assure que la sensation de liberté que vous allez ressentir sur votre moto sera l’une des plus belles sensations que vous aurez ressenti. Mais pour ce faire, ça vous prend une base solide. Avec 23% d’humour, 27% de connaissance, 50% de passion et 100% d’intérêt pour mes élèves, je vais donner mon 200% pour que vous n’ayez pas seulement un permis, mais une flamme et une maitrise pour la moto.

Vincent Roy (Mécanicien)

Mon nom est Vincent Roy, mécanicien, et j’ai suivi un cours de mécanique de véhicules légers en 2000 afin d’apprendre les véritables bases d’un domaine qui me passionnait depuis toujours. Lors de mon cours j’ai réalisé que j’avais vraiment trouvé ma voix. J’ai commencé à travailler pour un concessionnaire alors que je n’avais pas encore fini mes études mais j’ai quand même décidé de terminer mon DEP afin de bénéficier de l’expérience de mes professeurs. J’ai travaillé pour le même concessionnaire pendant 9 ans comme premier mécanicien avant de devenir professeur en mécanique de véhicules légers pendant 4 ans au CFP de Neufchatel, l’école même ou j’ai suivi mon cours.