COURS DE MOTO

Vous songez enfin à prendre votre cours de moto?

Laissez l’École de moto Guyôme Blais vous guider dans les étapes pour y arriver en toute simplicité.

Pour débuter votre cours de moto, vous devrez effectuer une autoformation avec le guide « APPRENDRE À SE CONDUIRE À MOTO» que nous vous fournirons au moment de votre inscription. Ce guide est inclus dans votre cours de conduite.

Pour ceux qui le souhaitent, afin d’augmenter vos chances de passer l’examen 6R, nous vous offrons 2 options supplémentaires pour compléter votre étude :

EN LIGNE (ZOOM)
Cours théorique de 3h (Préparation à l’examen théorique pour l’obtention du permis 6R)

EN LIGNE (LIEN AVEC UTILISATEUR UNIQUE)
Questionnaire en ligne comportant environ 300 questions, chacune d’elle ayant 4 choix de réponses. Ce dernier est un excellent moyen de compléter votre étude et de vérifier vos apprentissages. 

 

Ensuite, vous devrez vous rendre à un des bureaux de la SAAQ pour passer un examen théorique et à la réussite de celui-ci vous obtiendrez le permis restreint 6R. Ce permis vous permettra de conduire une moto de l’école pendant vos cours pratiques. Une fois votre examen 6R complété avec succès à la SAAQ, vous saurez en mesure d’obtenir toutes vos dates de cours.(théoriques et pratiques)

Les cours de théories ont lieu les soirs de semaine

Les cours de groupe ont lieu la semaine en soirée (à partir de 17h), ou la fin de semaine en journée (entre 8h et 17h). Les cours en privé ont lieu en semaine en journée (entre 8h et 17h).

Toutes les heures sont déterminées à l’avance.

Les étapes des cours obligatoires sont les suivantes:

  1. Théorie préparation à la conduite en circuit fermé (3h).(en ligne avec zoom)
  2. Cours pratiques en circuit fermé (16h divisées en 4 cours de 4h).(en groupe 5 élèves à la fois) ou (en privé un élève à la fois).
  3. Théorie préparation à la conduite sur route (3h). (en ligne avec zoom)
  4. Cours pratiques sur la route (10h divisées en 1 cours de 2h et 2 cours de 4h) (en groupe 5 élèves à la fois) ou (en privé un élève à la fois).

**Prévoir 7 à 8 semaines pour faire tout le processus de cours**

Toutes ces étapes mènent à l’examen en circuit fermé (réalisé à la SAAQ) qui vous permet d’obtenir la classe 6A probatoire. Ce permis marque la période de conduite de 11 mois où toute personne détenant ce permis pourra conduire seule, avec pour restrictions ; un couvre-feu entre minuit et 5h du matin où la conduite sera interdite, aucun passager et tolérance zéro pour l’alcool. Puis, il vous restera éventuellement à passer l’examen sur route (réalisé à la SAAQ) pour obtenir votre classe 6A (classe de moto).