NOTRE ÉQUIPE

L’École de moto Guyôme Blais, c’est une équipe de passionnés. Nos instructeurs et moniteurs qualifiés ont à cœur la réussite de votre cours de moto, cours de Spyder ou cours de scooter.

GUYÔME BLAIS, PROPRIÉTAIRE, INSTRUCTEUR ET MONITEUR
Toujours aussi passionné après plus de 40 ans, mon but a toujours été de transférer ma passion au plus grand nombre de personnes possible puisque rouler en moto c’est la liberté. Agir de façon sécuritaire, coopérative et responsable vous permettra de vivre cette passion à son maximum. Être en contrôle de sa moto, c’est ça la vraie liberté ! Soyez prudent, la vie est belle. «Vivre pour rouler et rouler pour vivre».

ROXANNE GAGNÉ BLAIS, ADJOINTE ADMINISTRATIVE
Roxanne, c’est le sourire qui vous attend en arrivant à l’accueil de l’École de moto Guyôme Blais. Véritable abeille infatigable, elle vous reçoit et vous informe avec énergie et professionnalisme.

AUDREY-ANN CHABOT, RÉCEPTIONNISTE
Audrey-Ann prend son rôle de réceptionniste à cœur et vous accueille toujours avec courtoisie.

SERGE LECLERC, MONITEUR
Un jour que j’avais un cours et que nous avions pris un peu de retard, j’avais complètement oublié de faire mon inspection avant de partir sur la route. De retour à l’école, j’ai remarqué qu’il me manquait une bolt sur ma roue arrière. J’ai été chanceux, car j’aurais pu avoir un accident grave. Depuis ce temps, je prends le temps de faire mon inspection même lorsque je suis pressé. J’ai aussi appris à être toujours rigoureux dans la façon d’enseigner. Au plaisir d’avoir la chance de vous enseigner ma passion à l’École de moto Guyôme Blais.

JEAN ROUTHIER, MONITEUR
La conduite moto n’a aucun secret pour Jean qui a commencé à conduire alors qu’il avait à peine 16 ans. Moniteur à l’École de moto Guyôme Blais depuis 2011, comme on dit, il en a derrière la cravate.

THE PETE, MONITEUR
J’ai toujours voulu avoir une moto, mais comme plusieurs d’entre nous, j’avais certaines contraintes parentales ( maman avait peur). Toujours à la recherche d’adrénaline, la moto m’en procure et j’aime ce sentiment de liberté. On évacue tout notre stress, on fait le vide. Pourquoi être devenu formateur à L’École de moto Guyôme Blais? Comme j’ai déjà été professeur et un de mes amis voulait que je donne des cours à sa fille. J’ai alors réalisé que, pour moi, transmettre mes connaissances et ma passion n’est pas un travail, c’est plutôt un pur bonheur.

JÉRÉMIE GENEST-PETITCLERC, MONITEUR ET INSTRUCTEUR
J’ai vécu quatre ans de ma vie sur la route à travers l’Amérique du nord. J’ai observé les plus belles plaines, vallées et montagnes que je n’aurais pu imaginer. Mais j’ai surtout observé les autres usagers de la route. Ce qui me touchait le plus, c’était le manque de confiance et d’expérience de beaucoup de motocyclistes. J’ai donc décidé de donner un grand virage à ma vie et ainsi mettre mon petit grain de sel dans ce magnifique sport motorisé. Que ce soit comme moyen de transport ou comme jouet de fin de semaine, je vous assure que la sensation de liberté que vous allez ressentir sur votre moto sera l’une des plus belles sensations que vous aurez ressenties. Mais pour ce faire, ça vous prend une base solide. Avec 23% d’humour, 27% de connaissance, 50% de passion et 100% d’intérêt pour mes élèves, je vais donner mon 200% pour que vous n’ayez pas seulement un permis, mais une flamme et une maitrise pour la moto.

VINCENT ROY, MÉCANICIEN ENSEIGNANT
Mon nom est Vincent Roy, mécanicien. J’ai suivi un cours de mécanique de véhicules légers en 2000 afin d’apprendre les véritables bases d’un domaine qui me passionnait depuis toujours. Lors de mon cours j’ai réalisé que j’avais vraiment trouvé ma voie. J’ai commencé à travailler pour un concessionnaire alors que je n’avais pas encore fini mes études mais j’ai quand même décidé de terminer mon DEP afin de bénéficier de l’expérience de mes professeurs. J’ai travaillé pour le même concessionnaire pendant 9 ans comme premier mécanicien avant de devenir professeur en mécanique de véhicules légers pendant 4 ans au CFP de Neufchâtel, l’école même ou j’ai suivi mon cours. Aujourd’hui, À L’École de moto Guyôme Blais et chez GB Moto Select, je baigne littéralement dans ma passion de la mécanique de motos.

STÉPHANE CHABOT, MONITEUR
Je fais partie de l’équipe de moniteurs de l’École de moto Guyôme Blais depuis 2013. J’ai à coeur de former de nouveaux conducteurs à la conduite moto mais surtout de leur enseigner les techniques afin qu’ils puissent partir en toute confiance explorer les routes à leur tour. Je ne compte plus les kilomètres parcourus depuis longtemps déjà car dès les premières journées du printemps jusqu’à la neige, je suis assis sur une de mes motos. Que ce soit pour aller travailler, voyager, faire du hors route ou une simple balade, je suis toujours prêt à partir. Alors si vous souhaitez apprendre non pas seulement à conduire une moto mais à vivre une passion, c’est avec nous que ça se passe!

EMMANUEL LACASSE-AUBIN, MONITEUR ET INSTRUCTEUER
Sur deux roues depuis ma tendre enfance, il était évident que j’allais un jour sauter sur l’asphalte pour dévorer la route. Au cours des dernières années, le désir de partager cette passion se fit entendre. C’est pourquoi, j’ai décidé de joindre l’équipe de l’École de  moto Guyôme Blais afin de donner la piqûre de la moto à d’autres personnes, de vous partager mes connaissances et surtout de vous transmettre cette passion. Tout cela est fait afin de vous permettre de maîtriser la moto pour que vous puissiez en faire plusieurs années. Au plaisir de se croiser sur la route.