NOTRE ÉQUIPE

L’École de moto Guyôme Blais, c’est une équipe de passionnés. Nos instructeurs et moniteurs qualifiés ont à cœur la réussite de votre cours de moto, cours de Spyder ou cours de scooter.

GUYÔME BLAIS, PROPRIÉTAIRE, INSTRUCTEUR ET MONITEUR
Toujours aussi passionné après plus de 40 ans, mon but a toujours été de transférer ma passion au plus grand nombre de personnes possible puisque rouler en moto c’est la liberté. Agir de façon sécuritaire, coopérative et responsable vous permettra de vivre cette passion à son maximum. Être en contrôle de sa moto, c’est ça la vraie liberté ! Soyez prudent, la vie est belle. «Vivre pour rouler et rouler pour vivre».

ROXANNE GAGNÉ BLAIS, ADJOINTE ADMINISTRATIVE
Roxanne, c’est le sourire qui vous attend en arrivant à l’accueil de l’École de moto Guyôme Blais. Véritable abeille infatigable, elle vous reçoit et vous informe avec énergie et professionnalisme.

CATHERINE MCKENZIE, MONITRICE
Apprendre à la manier, à la comprendre, à la prévoir, à la contrôler, à faire un avec elle, ça, c’est tout autre! Voilà 7 ans que j’ai tourné la poigné pour la première fois et depuis, mon monde a complètement changé. Je danse, je chante, je vis sur ma moto, fais des rencontres mémorables, explore des routes et paysages incroyables et attends la saison avec impatience à chaque année. À chaque départ, je remercie la vie d’avoir mis ce plaisir immense à ma portée de main. L’école Guyôme Blais vous permet de vous lancer sur cette piste et vous transmet l’enchantement total qu’est conduire une moto. Au plaisir de vous y voir et de vous faire vivre ce sentiment de pur bonheur et faire naître cette passion en vous.

JEAN-PAUL DEMERS, MONITEUR
Il me fera plaisir de partager avec vous mes nombreuses années d’expérience à faire de la moto et ce de façon responsable et sécuritaire. Faire de la moto m’a toujours permis de décompresser et d’oublier les soucis de la vie quotidienne en partageant ma passion avec ma famille et mes proches. Donner de la formation est un moyen pour moi de redonner au suivant.

VANYA, MONITEUR
J’ai lâché des jobs. J’ai lâché des blondes. J’ai abandonné des projets. J’ai même laissé en arrière mon pays d’origine pour retrouver une meilleure vie au Canada. Mais je n’ai jamais lâché LA MOTO. D’aussi loin que je puisse me rappeler, ma vie a toujours tourné autour de 2 roues et surtout les 2 roues avec un moteur. Lors des réunions familiales, mes proches imitent encore les bruits que je faisais avec des jouets motos à l’âge de 1 ou 2 ans : « BRAAAP PAM PAM ». Je ne me souviens pas, mais faudrait les croire. La grosse crise que j’ai fait quand j’ai perdu ma moto préférée… Ahh, mes parents, pauvres-eux… Aujourd’hui, je respire moto: voyager en moto, faire l’épicerie en moto, faire de la ‘’track’’, parler de moto, mais surtout, que ça soit de la maintenance de base ou des réparations majeures, travailler sur des motos. L’année 2020 a marqué ma vie pareille comme celles des millions d’autres personnes. Le Covid a été l’agent déclencheur pour mon réorientation professionnelle. J’ai découvert en moi une passion qui été caché assez profond, mais qui essayait toujours de ressortir lorsque les amis me demandaient des conseils. Montrer, expliquer, prouver, argumenter, banaliser pour faciliter la compréhension en combinaison avec le plaisir de rencontrer du nouveau monde, m’ont amené à prendre la décision de laisser mon emploi dans le domaine aéronautique, et d’aller enseigner la moto.

SYLVAIN FRÉGEAU, MONITEUR
Obélix lui est tombé dans la potion magique étant jeune. Moi pour ma part je suis (tombé) dans tout qu’il y a un moteur. Passionné dans la vie de la mécanique, de l’enseignement et bien évidement de la moto. Après 22 années d’enseignement en équipement motorisé, j’ai l’opportunité et le privilège de pouvoir transmettre une de mes passions soit la conduite de moto. Au plaisir de vous partager mon savoir, en conduite sécuritaire de la moto et de faire en sorte qu’à votre tour vous ayez la chance de vivre des moments formidables.

SERGE LECLERC, MONITEUR
Un jour que j’avais un cours et que nous avions pris un peu de retard, j’avais complètement oublié de faire mon inspection avant de partir sur la route. De retour à l’école, j’ai remarqué qu’il me manquait une bolt sur ma roue arrière. J’ai été chanceux, car j’aurais pu avoir un accident grave. Depuis ce temps, je prends le temps de faire mon inspection même lorsque je suis pressé. J’ai aussi appris à être toujours rigoureux dans la façon d’enseigner. Au plaisir d’avoir la chance de vous enseigner ma passion à l’École de moto Guyôme Blais.

JEAN ROUTHIER, MONITEUR
La conduite moto n’a aucun secret pour Jean qui a commencé à conduire alors qu’il avait à peine 16 ans. Moniteur à l’École de moto Guyôme Blais depuis 2011, comme on dit, il en a derrière la cravate.

THE PETE, MONITEUR
J’ai toujours voulu avoir une moto, mais comme plusieurs d’entre nous, j’avais certaines contraintes parentales ( maman avait peur). Toujours à la recherche d’adrénaline, la moto m’en procure et j’aime ce sentiment de liberté. On évacue tout notre stress, on fait le vide. Pourquoi être devenu formateur à L’École de moto Guyôme Blais? Comme j’ai déjà été professeur et un de mes amis voulait que je donne des cours à sa fille. J’ai alors réalisé que, pour moi, transmettre mes connaissances et ma passion n’est pas un travail, c’est plutôt un pur bonheur.

VINCENT ROY, MÉCANICIEN ENSEIGNANT
Mon nom est Vincent Roy, mécanicien. J’ai suivi un cours de mécanique de véhicules légers en 2000 afin d’apprendre les véritables bases d’un domaine qui me passionnait depuis toujours. Lors de mon cours j’ai réalisé que j’avais vraiment trouvé ma voie. J’ai commencé à travailler pour un concessionnaire alors que je n’avais pas encore fini mes études mais j’ai quand même décidé de terminer mon DEP afin de bénéficier de l’expérience de mes professeurs. J’ai travaillé pour le même concessionnaire pendant 9 ans comme premier mécanicien avant de devenir professeur en mécanique de véhicules légers pendant 4 ans au CFP de Neufchâtel, l’école même ou j’ai suivi mon cours. Aujourd’hui, À L’École de moto Guyôme Blais et chez GB Moto Select, je baigne littéralement dans ma passion de la mécanique de motos.